photo Jumelage Sdorvia Nation x Frida Nation

Jumelage Sdorvia Nation x Frida Nation

Schiltigheim 67300

Le 24/01/2026

Samedi 24 janvier de 16h30 à 20h30 Tout public. Entrée libre Médiathèque Frida Kahlo Dans le cadre de la Nuit de la lecture Free Sdorvia est un groupe de musique venu d'un tout petit pays imaginaire étouffant sous une dictature implacable. La route des dissidents sdorviens croise celle de la Médiathèque Frida Kahlo pour une journée de partage culturel et de plaisir collectif. En l’honneur du jumelage exceptionnel entre la Sdorvie et la médiathèque, vous êtes conviés à des lectures et du partage pour tous les âges. Éveil musical pour les tout-petits, lectures multilingues, jeux vidéo, cinéma, spectacle, conférence et studio photo itinérant jalonneront la médiathèque.  En partenariat avec les représentants de la Sdorvian Ambassi à Strasbourg-Eurométropole, ainsi qu’avec les professeurs-musiciens de l’École des Arts de Schiltigheim.

photo Soirée Créole

Soirée Créole

Manifestation culturelle

Marlenheim 67520

Le 27/11/2021

Les musiciens de Mala'Ka vous feront voyager à travers les musiques et danses des Caraïbes. La biguine, la mazurka créole et les tambours du gwoka rythment les pas des danseurs et leur enchantent les instruments. Les collectifs Kréyol’KaDans et Ambiance Mauricienne feront une démonstration de danses traditionnelles. Bar-Planteur & petite restauration antillaise. • Ouverture des portes à 19 h 00 • Début des danses à 19 h 30 • Concert à 20 h 00 Organisée par la Médiathèque de Marlenheim et le Comité de Jumelage dans le cadre du mois Kréyol. ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION.

photo Lumen Germaniae

Lumen Germaniae

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 23/03/2022

Dès ce printemps, le festival Les Sacrées Journées de Strasbourg (11-19 Juin) qui fêtent sa 10° édition propose un concert exceptionnel et unique, d’oeuvres les plus emblématiques d’Heinrich Schütz (1585 – 1672), père de la musique allemande. C’est ainsi qu’il s’associe à la dynamique du jumelage entre Stuttgart et Strasbourg pour son 60 e anniversaire. L’Ensemble Cythera, un choeur de chambre européen sous la direction de Mihály Zeke, va célébrer ce musicien disparu il y a 350 ans, et qui a marqué des générations par une oeuvre qui se situe dans le prolongement de la Réforme et dans le sillage de l’humanisme. « Lumen Germaniae », le surnom donné au compositeur de son vivant, va inspirer les 12 chanteurs solistes, 3 trombones baroques du groupe Stuttgarter Posaunen Consort, deux violons, une basse de viole, un théorbiste. Leur ambition est de faire entendre au plus grand nombre les meilleures pages de la musique vocale européenne d’hier et de demain, poursuivant la recherche de la plus grande qualité sonore et expressive.